vendredi 1 juin 2018

Semaine du 28 mai au 1er juin.

GS : Plateaux d'inspiration Montessori et cahiers d'activités...

Encodage de mots représentés par les petites figurines et reproduction d'un modèle complexe avec les picots...



Puzzle de 100 pièces et construction d'une pyramide complexe par encastrement...




Construction de l'arche romane et écriture de lettres en cursif...




Tablette : Placer les nombres de 1 jusqu'à 100...




GS : Lecture de mots de plus en plus longs...







Lecture de mots aux "lettres emmêlées " et lecture de mots aux sons complexes...





Dénombrement et reconnaissance des nombres jusqu'à 39...




Rallye lecture "Sami et Julie"...








GS : Activités libres sur le temps d'accueil...









GS : Compositions plastiques. "A la manière d'Edvard Munch"...

Résultat de recherche d'images pour "edvard munch le cri"

Le cri, 1893.

Réaliser un paysage qui nous procure de la tristesse, de la peur ou de la joie avec les crayons aquarellables...















GS : Fiche de réinvestissement en phonologie "Retrouver le son "i" dans les mots"...




GS-CP : Plateaux d'inspiration Montessori...

Lecture de mots...


Les nombres jusqu'à 100 : décomposition en dizaines et unités...

Dictées muettes, le son "an"...


Plateau de repérage visuel et spatial : réaliser un pavage complexe...

Dictées muettes et lecture de phrases à trous...





CP : Compositions plastiques. "A la manière d'Edvard Munch"...
Réaliser un paysage qui nous procure de la tristesse, de la peur ou de la joie avec les crayons aquarellables...













Jeudi , nous sommes allés à la bibliothèque...Frédérique, la bibliothécaire nous a accueillis par la lecture de plusieurs albums aussi drôles les uns que les autres...





Puis, nous sommes partis à la découverte des livres de la bibliothèque, avec l'objectif d'en emprunter un pour le lire à la maison...
















Le livre, une fois choisi, doit être déposé soigneusement dans une grande caisse pour que Frédérique nous l'apporte ensuite à l'école dans l'après-midi...Merci Frédérique!!!