samedi 17 mars 2018

Semaine du 12 au 16 mars 2018


Reprise de l'école : Les enfants, heureux de se retrouver, ont découvert les nouveaux plateaux et les nouvelles activités de la classe...

Les GS aiment beaucoup réaliser des puzzles et travaillent ainsi leur sens de l'observation...



Le jeu de la coccinelle : avec deux dés, nous apprenons à dénombrer des quantités de 2 à 12. 




Les "Plus-Plus" ont toujours autant de succès : les enfants construisent de très belles constructions...



La bibliothèque est un lieu qu'affectionnent grandement les enfants. Albums, contes, documentaires, les enfants peuvent ainsi élargir leur première culture livresque. 



 Les nouveaux plateaux de lecture pour les CP visent à travailler la lecture de phrases selon l'axe de la compréhension. 
Ici, placer les étiquettes pour créer une phrase qui a du sens. 

 




GS : Fiche de réinvestissement 
"Ordonner des crayons du plus petit au plus grand"...





CP : Lire une phrase (définition) pour retrouver à quelle image cela correspond...




 "Lire des phrases pour obtenir des informations sur...". Retrouver les cartes qui correspondent aux images. 






Repérage spatial : Reproduire un assemblage avec un modèle... 








Dictées à l'adulte : Encodage (CP)...




Lecture de mots  : noms et verbes (CP)...

 








Les enfants ont commencé à travailler sur la tablette : travail sur les nombres de 10 à 100 ou dictées muettes, la tablette est un support supplémentaire pour travailler certaines notions. 





Projet "La Grande Lessive" : Réalisation d'un arbre à pierres.
Sylvie nous a expliqué en quoi consistait la réalisation de notre arbre à pierres...
Le jeudi 29 mars, nous inviterons tous les parents à découvrir toutes nos productions...




Repérage spatial : Réaliser des productions en volume en suivant un schéma explicatif...












 Additions des nombres de 1 à 9. 





Repérage spatial pour travailler l'orientation des formes : Reproduire un assemblage selon un modèle. 




Cette semaine, les GS ont appris à tracer les lettres "b" et "v" en cursif...


 

  Pour se préparer à l'annonce du printemps, les GS ont colorié la page du mois de mars.





 Avec certains plateaux, les enfants peuvent aussi travailler à deux la même notion : ici, additionner des petites quantités...