samedi 11 juin 2016

Semaine du 6 au 10 juin 2016



"Mon père conduit un de ces camions-bus qu’on appelle ici des dalla-dalla parce que, quand ils ont

 commencé à rouler, ça coûtait un dollar pour aller n’importe où. Je l’adore! Grand-père m’en a 

construit un en jouet. Les jours de repos, Papa m’emmène où je veux et nous finissons toujours par 

arriver sur la plage, parce que nous habitons une île. En regardant passer les bateaux et les avions, 


j'ai une idée: quand je serai grand, j’irai loin, à bord de mon dalla-dalla volant!"





Comme chaque semaine, nous consacrons beaucoup de temps au travail en autonomie avec les plateaux d'inspiration Montessori et les activités de notre cahier d'activités...nous progressons tous les jours et ce, dans tous les domaines...







Nouveau plateau de mathématiques et notre premier livre de lecture!!!...



Ecriture de la lettre "h"...






Discrimination auditive " Les mots qui commencent par..."








"Construction avec la boîte de 1000 KAPLA"











Plateaux et cahiers d'activités...




Décoration de la page du mois de juin...


Décoration de la comptine pour la fête des pères...





Mardi, avec Sarah, dernière répétition avant notre concert prévu le mardi 15 juin!!!










































Jeudi, les CP étaient avec nous pour la matinée...Nous en avons profité pour répéter nos chants pour le concert...














Vendredi, à l'accueil du matin...

Ellyn en feuilletant un documentaire sur les pays du monde a fait le parallèle avec les paysages et monuments représentés sur les pièces de notre puzzle du monde...Le paysage de la banquise et les palais de Russie...




Nous avons joué au loto tactile...




...à Halli-Galli...