vendredi 11 octobre 2013

Semaine du 7 au 11 octobre 2013




Zou part en colonie et se sépare de ses parents. Pour continuer à être présents tout en étant absents, les parents ont préparé une boîte à bisous pour lui, une jolie boîte contenant des papiers sur lesquels Papa et Maman ont fait de jolis bisous. Afin de les consoler, Zou va les partager avec tous ses petits camarades qui ont un petit chagrin dans la nuit...



Cette semaine, nous avons fabriqué la sorcière Grabouilla...

Nous avons d'abord colorié la chemise de la sorcière en violet, les cheveux en orange et les chaussures en rouge...








Atelier des marteaux : consigne libre...






















L'après-midi, nous découvrons jour après jour les différents ateliers de manipulation...

Atelier 1 : Faire rouler la grosse bille en inclinant le plateau pour laisser apparaître des traces dans la farine...








Quand j'ai terminé, je fais rouler le verre pour effacer les traces et après je recommence si j'en ai envie...





Atelier 2 : Glisser sa main dans le sac sans regarder à l'intérieur et choisir un bouton...


 


 Puis, chercher "en sentant avec ses doigts le même bouton", si j'ai sorti le même bouton, j'ai gagné!!!...





 

 

 

 


 

 

 


 

Après avoir colorié la sorcière, nous lui avons collé des cheveux avec des bouts de laine orange...


 





 


En motricité, nous apprenons à jouer au jeu de l'hirondelle : les hirondelles tournent autour du filet...



Puis, les hirondelles passent et repassent dans le filet pendant que les enfants qui forment le filet comptent...




Attention!!! Le filet va se refermer!!!!....1-2-3...













Nous avons collé du raphia pour réaliser les poils du balai...













Et voilà!! Notre belle sorcière Grabouilla!!!!