lundi 19 novembre 2012



Semaine du 19 novembre 2012

« Moi, j'ai un lapin que je ne quitte jamais. Mon petit frère, lui, a un vieux morceau de tissu.
Les parents disent que ce sont nos doudous…»
Catherine Dolto nous explique qui sont ces doudous que nous aimons tant petits…mais au fur et à mesure du livre nous nous rendons compte que « mine de rien, quand on grandit, on a de moins en moins besoin de doudou… »



Atelier autonome PPS-PS : Réaliser un collier de perles pour son doudou...











Décoration de la page de l'album des doudous...








Jeux libres...
 






 

 

Décoration de la comptine "Mon doudou" : découper et coller des morceaux de tissus "tout doux"...





PS : Apprendre à relier son doudou à l'animal qui lui correspond...

Ateliers autonomes MS



Graphisme MS : appendre à tracer un rond dans le bons sens


MS : Réalisation de bonhommes "doudous" en pâte à modeler...