vendredi 5 octobre 2012

Semaine du 01 octobre  2012

Le livre raconte:
L'oiseau cherche un endroit tranquille pour faire la sieste, il aimerait être seul. Mais c'est sans compter sur tous les autres oiseaux qui cherchent aussi la meilleure place et qui n'hésitent pas à envahir l'espace de l'autre. Mais chacun repartira, secoué par l'énorme animal sur lequel ils s'étaient installés et qui veut ,lui aussi, être tranquille !

Avec le livre Tranquille , j’ai compris que « A l’école, j’ai ma place… »
Nous devons respecter la place des autres….
Je joue au Coin Poupées


Japprends les règles




PPS-PS : Atelier autonome "perles"

PPS-PS : Atelier autonome "puzzles"


Apprentissage PPS-PS : jeu de dominos des couleurs


Jeux libres


MS : apprentissages "algorithmes 2 couleurs avec les feutres"



PS : puzzles avec Christina

MS : Atelier autonome découpage et ligne verticale

...dénombrement 1 et 2


...reconstituer le titre de l'album lettre par lettre avec un modèle

...algorithme 3 couleurs "cubes"


Compositions plastiques PPS-PS-MS : décor à l'éponge...

...et écriture du prénom avec des lettres tampons...

Atelier autonome PPS-PS : réaliser une tour d'une seule couleur




J’APPRENDS LES MOTS
Dans la classe, nous allons construire un imagier des mots que nous rencontrons jour après jour…
LA ROBE

        LE PANTALON

                            


                      LE PYJAMA    

  LES CHAUSSETTES