mercredi 26 septembre 2012

Semaine du 24 septembre 2012


Avec le livre Silences , j’ai compris que « Dans la classe, je parle, je ne crie pas ».
Nous avons appris à faire le grand silence…


Le livre raconte:
Quand fait-on le silence ? Après une histoire de loups et sorcières, après le départ de quelqu'un, après avoir lu un livre.... L'occasion de parler du bruit !!!!

Période 1 DEVENIR ELEVE
« Je joue pour apprendre les règles de vie »

Je joue au Coin Puzzles
Japprends les règles


Jeux libres

PPS/PS : technique du collage

MS : travail en autonomie



Compositions plastiques PPS/PS : technique du rouleau, laisser des empreintes différentes, travail sur un plan horizontal



PPS/PS : Exercices de tri des objets par couleur





Compositions plastiques MS : travail sur un plan horizontal

















Graphisme MS : la ligne verticale, tracer les rayures du zèbre ZOU


PS : Jeu de dominos