Cette période, nous allons travailler sur les contes.
Avec les MS-GS : Ecoute et étude de l'histoire de ...
Avec les GS : Travail de compréhension plus fine de l'histoire ...
GS : Travail sur l'eau : nous avons remarqué que l'eau se trouvait parfois sous forme solide, parfois sous forme liquide...
Motricité : Courir le plus vite possible...
Lancer avec différents objets : frisbees, foulards, balles, petits objets...
MS : Plateaux d'inspiration Montessori...
MS : Réalisation d'une couronne pour la galette des Rois : graphisme décoratif et découpage...
GS : Ateliers autonomes pour travailler la discrimination visuelle : Coloriage codé et ardoises magnétiques...
A l'accueil du matin...
Nous sommes très fiers de nos réussites...
GS : Nous avons écrit pour la 1ère fois sur notre cahier d'écriture cursive : les lettres "l" et "e" ainsi que "le" et "elle" et nous en sommes très fiers...
GS : Nous travaillons les sonorités et les différentes graphies des lettres l'après-midi...
Nous sommes maintenant capables d'écrire des petits mots simples "arc, fil, jupe, robe, râpe"...
Jeudi, Frédérique, la bibliothécaire est venue dans la classe nous lire des histoires...
MS : Plateaux d'inspiration Montessori et ardoises magnétiques...
Nous aimons beaucoup l'atelier de repérage visuel "les mosaïques"...
A l'accueil du matin, certains expriment leur sens artistique...
GS : Travail des lettres "l" et "e" avec une ardoise sur laquelle les lignes sont colorées, pour un meilleur repérage visuel pour les enfants...
GS : Atelier de repérage visuel "les bricoleurs"...
MS : Plateaux d'inspiration Montessori...