Sous le grand chapiteau du cirque, le public retient son souffle. Tout là-haut, les trapézistes font des pirouettes dans les airs... " Saut périlleux ! " annonce Monsieur Loyal...Un documentaire très fourni pour apprendre le vocabulaire du cirque...
Nous accueillons en stage pendant trois semaines, Angélina, qui est une ancienne élève de l'école Sainte Anne...
Le matin, dès l'accueil, les MS ont un temps pour travailler avec les plateaux, les PPS-PS, quant à eux peuvent choisir entre activités libres et plateaux d'inspiration Montessori...
PS-MS : Jeu de société "Le magasin des sucettes" : dénombrement et reconnaissance 1-2-3...
MS : Graphisme décoratif "Le chapeau du clown "...
MS : Atelier des bricoleurs "Reconstituer le modèle"...
MS : Plateaux d'inspiration Montessori et "cahiers d'activités"...
PPS-PS : Retrouver et coller les clowns identiques au modèle...
PS : Atelier de discrimination visuelle "Triolo"...
Avec les plateaux d'écriture, nous apprenons à tracer les chiffres dans le bon sens ou les lettres...Nous avons différents supports pour travailler le tracé des chiffres et des lettres : dans le sable avec des chiffres rugueux, avec une ardoise et une craie, une ardoise magique...
Comme les PS ont bien grandi, ils ont maintenant le droit de travailler avec les plateaux contenant de l'eau ou de la peinture...Cette fin de période et début de période prochaine seront donc consacrées à l'explication de ces nouveaux plateaux de vie pratique et sensorielle...
Portrait du clown en pâte à modeler...
Décoration de la comptine sur la galette des Rois...
Algorithmes 2 ou 3 couleurs...
Jeudi matin, nous avons eu danse avec Aurélie, notre professeure de danse...Chaque semaine des activités nouvelles, Aurélie nous propose des nouvelles possibilités d'expression corporelle...
Les photos de la fabrication de la galette des Rois dans l'article qui précède celui-ci!!!