Quel est cet horrible monstre qui se cache derrière le tableau de la maîtresse ? Toute la classe est paniquée. Mais la maîtresse propose une solution : l'apprivoiser. Et pour cela, il suffit de lui réciter les lettres de l'alphabet.
Nous avons réalisé des escargots en pâte à modeler...
|
En compositions plastiques, nous avons réalisé des empreintes avec nos mains... |
|
Chaque semaine, nous réalisons aussi des peintures libres... |
|
En écriture, les GS apprennent à écrire la lettre "a" en écriture cursive... |
|
Nous choisissons aussi tous les jours les activités que nous souhaitons travailler, on les appelle "les plateaux" mais toutes les activités ne sont pas présentées de la sorte... |
|
Les règles : une seule personne a le droit de prendre l'activité. Nous ne devons pas parler pour nous concentrer sur nos gestes... |
|
Nous avons colorié de jolies lettres de l'alphabet pour le monstre du tableau... |
|
En conscience phonologique, les GS ont commencé à travailler sur les syllabes : frapper les syllabes de notre prénom, les dénombrer, dire seulement la 1ère syllabe... |